Conseils déménagement

Déménagement particuliers

Nos conseils pour bien préparer votre projet

ESTIMEZ VOLUME ET BUDGET DE VOTRE PROJET

  1. Contactez un conseiller technique de l’agence de votre choix.
  2. Téléchargez notre formulaire ou remplissez-le en ligne.
  3. Choisissez votre catégorie de prestations en fonction de votre budget, de la distance, des délais d’exécution et de vos envies.

UN MOIS AVANT LE DÉPART

  1. Planifiez votre projet avec votre conseiller technique.
  2. Profitez-en pour faire du tri et séparez-vous de l’inutile.
  3. Informez prestataires et administrations : banque, assurance, école, CAF, sécurité sociale, mutuelle, caisse de retraite…
  4. Résiliez vos contrats : eau, gaz, électricité, téléphone…
  5. Effectuez votre changement d’adresse (y compris carte grise de votre véhicule).
  6. Rassemblez et conservez vos documents importants avec vous (papiers d’identité, permis de conduire, documents scolaires, carte vitale, mutuelle, carnet de santé, livret de famille…).
  7. Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire pour programmer l’état des lieux.

UNE SEMAINE AVANT LE DÉPART

  1. Vérifiez la bonne identification de vos effets à transporter (à déménager, à entreposer en garde-meubles, à ne pas emporter…).
  2. Gardez tout ce qui vous sera indispensable : documents administratifs (papiers d’identité, permis de conduire, documents scolaires, carte vitale, mutuelle, carnet de santé, livret de famille…), carte de crédit, chéquier, médicaments, ordonnance, clefs, lunettes, billet de train, d’avion…
  3. Prévenez le gardien et les voisins de la date de votre départ, du stationnement à proximité et de l’usage de l’ascenseur.

DEUX À TROIS JOURS AVANT LE DÉPART

  1. Débranchez congélateur, lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur… videz-les et purgez-les.
  2. Enlevez toutes les denrées périssables.

LE JOUR J

  1. Gardez tout ce qui vous sera indipensable : documents administratifs (papiers d’identité, permis de conduire, documents scolaires, carte vitale, mutuelle, carnet de santé, livret de famille…), carte de crédit, chéquier, médicaments, ordonnance, clefs, lunettes, billet de train, d’avion…
  2. Indiquez-nous les effets à emballer et les articles fragiles.
  3. Avant le départ de notre équipe, faites le tour du logement (y compris placards, cave, grenier…) et vérifiez avec notre chef d’équipe que tout a été emporté.
  4. Gardez le matériel nécessaire pour nettoyer le logement avant de partir.

PRÉPARATION ET CONDITIONNEMENT
DÉMÉNAGEMENT OU ENTRÉE EN SELF-STOCKAGE SEUL

  1. Contactez un conseiller technique de l’agence de votre choix.
  2. Téléchargez notre formulaire ou remplissez-le en ligne.
  3. Choisissez bien vos conditionnements. Résistants aux chocs, frottements et agressions extérieures, les emballages professionnels au format normalisé facilitent le stockage, la manutention et la remise en place.
  4. Consultez notre catalogue en ligne et trouvez tout le conditionnement professionnel dont vous avez besoin.
  5. Surtout, ne mélangez pas tout ! Ne mettez dans le même contenant que des objets semblables et ne mélangez pas les casseroles et la porcelaine.
  6. Un peu d’organisation. Emballez d’abord les objets les plus difficiles, sinon, il seront toujours à vous gêner.
  7. Souvenez-vous de quelques règles de bon sens. Le lourd en-dessous, le fragile dessus, bouteilles fermées hermétiquement.
  8. Emballez sans rien laisser dépasser du contenant et repérez ce dernier en fonction de sa pièce de destination.